præsentation
programme
specials
text
publikation
kontakt
links
panorama

planet22
deux ans sur orbite




200 pages, 20 Frs + frais d'envoi

pour commander...

contenu:

  1. raumkarte, prélude par peter stoffel (co-responsable de planet22). cette carte propose une autre représentation de l'espace de la rue de berne. artiste, pâquis.

  2. tout au long du livre on retrouve des photographies des interventions et expositions à planet22.

  3. de toute façon, y a rien à voir et au rez de chaussé et demi. Les textes de nic ulmi sont des fictions inspirées par des pièces exposées à planet22. nic ulmi est écrivain, dj et critique musical. Il habite aux pâquis.

  4. hotmail for desperate living, rainer ganahl parle des changements apporté par les nouveaux moyens de communications électroniques dans les relations sociales entre habitants des grandes villes. artiste autrichien vit et travaille à new york.

  5. tonite I'm gonna party like its 1999, erika scheidegger s'est imprégnée du quartier et fait la connaissance de certains habitants auxquels elle fait un hommage subtil. erika scheidegger est écrivain et habite aux pâquis.

  6. double page avec deux photos. KLAT prend des photos dans le quartier des pâquis et les associe à des rues connues de berlin pour faire un lien entre global et local; la globalisation de l'esthetique d'un quartier chaud. klat est un groupe d'artistes genevois.

  7. unvolontary listener. mette kit jensen décrit le rôle d'un voyeur involontaire que le voisinage impose malgré soi. artiste vivant à copenhague.

  8. gravitationsfelder 1 et 2, peter stoffel analyse les différents contextes physiques (texte 1) et théoriques (texte 2) de planet22 et situe celle-ci dans le discours actuel sur l'art et l'espace public.

  9. how can on-going critical spaces be established and maintained?, kirsten dufour soulève la problèmatique d'une activité similaire à celle de planet22 : l'intégration des activités artistiques dans l'espace public. artiste, curatrice, copenhague.

  10. collage de coeur solvej dufour andersen esquisse une carte poétique où elle aborde divers aspects d'un quartier chaud (origine et histoire du quartier). elle les met en perspective avec les aspects socio-politiques d'une ville actuelle. artiste, pâquis.

  11. the double edge of history, julie ault expose l'histoire de group material, un collectif d'artiste new-yorkais. ce groupe ont fait office de pionniers en ce qui concerne l'intégration de projets et d'expositions dans des quartiers populaires et dans lesquels sont inclus les habitants. le groupe formé en 1979 s'est dissout en 1997.

  12. ania corcilius décrit son expéperience avec l'edition du journal superumbau, journal pour urbanistes passionnés

  13. notre maison, relevé historique de l'immeuble situé au 22, rue de berne par sabine wiese. architecte, pâquis

  14. insert norm, sérigraphie sur papier

  15. références, notes, remarques

  16. panorama, un dépliant, de peter stoffel

  17. couverture par pist protta, groupe d'artistes, copenhague.
avec le soutien financier du Fond Rapin, genève, et du Migros-Kulturprozent